En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Nadine CHARESSON

 

Nadine

Formatrice de professionnels de l'orientation et de l'accompagnement depuis une vingtaine d'années, ainsi que d'étudiants en Master dans une approche de la pratique du counseling, j'interviens également en supervision auprès de bénévoles de France Alzheimer et en analyse de pratiques.

Psychologue de l'orientation, ma pratique professionnelle s’est centrée sur la manière dont le social incorporé, intériorisé s'actualise dans des expériences et trajectoires singulières.

Historienne de formation et titulaire d'un Master d'anthropologie sociale et culturelle, j'ai toujours cherché à articuler les phénomènes collectifs et sociaux à l'activité du sujet.

 

Lire un article de Nadine

Etre formateur TRAVERSES

Le statut de formateur TRAVERSES n'est pas acquis de manière définitive. Il est lié au fait de se maintenir en processus de développement professionnel.
C'est pourquoi chaque formateur s'engage dans la poursuite d'un travail de développement de la conscience réflexive de soi en relation. 
Dans ce but, l'association TRAVERSES,  qui est responsable de la qualité des formations,  et donc de la professionnalité des formateurs,  propose à chacun de ses membres un travail régulier de supervision ainsi que des compléments de formations théoriques.