En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Laurence DENDURA

             Laurence

 

Psychologue clinicienne de formation, j’ai travaillé pendant 10 ans en tant que psychologue-animatrice-formatrice au GRETA dans le secteur «  formations préalables à l’insertion professionnelle »

Formée à l’Evaluation dynamique du Potentiel de Modifiabilité cognitive et au Programme d’Enregistrement Instrumental de R. Feuerstein , je suis aussi intervenue à l’occasion de stages de lutte contre l’illettrisme et de formations destinées à des salariés d’entreprise.

Conseillère d’orientation psychologue à l’Education Nationale depuis 1996, j’exerce en CIO, à l’université de Caen et dans plusieurs établissements scolaires (collèges et lycées).

Particulièrement sensibilisée aux dynamiques relationnelles rencontrées dans le cadre de mon travail d’accompagnement en entretien et en animation de groupes, je me suis engagée dans un processus de formation selon la méthodologie spécifique de C. Lecomte.

J’ai poursuivi mon cheminement en développement personnel en participant à des groupes de supervision

Enrichie par cette expérience, j’ai ressenti l’envie de partager et de transmettre cette approche en devenant formatrice en counseling au sein de l’Association Traverses

Aujourd’hui, j’ai élargi ma pratique et co-anime des sessions de formation sur l’entretien d’aide et de conseil, des analyses de pratiques professionnelles et des groupes de supervision.

Etre formateur TRAVERSES

Le statut de formateur TRAVERSES n'est pas acquis de manière définitive. Il est lié au fait de se maintenir en processus de développement professionnel.
C'est pourquoi chaque formateur s'engage dans la poursuite d'un travail de développement de la conscience réflexive de soi en relation. 
Dans ce but, l'association TRAVERSES,  qui est responsable de la qualité des formations,  et donc de la professionnalité des formateurs,  propose à chacun de ses membres un travail régulier de supervision ainsi que des compléments de formations théoriques.