En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Alain LEU

 

Alain

Expérience d’instituteur : pédagogie Freinet et pédagogie institutionnelle de 1967 à 1973.

Psychologue habilité en 1995.

Expérience de conseiller d’orientation psychologue, travail en Centre de Bilan, travail de psychologue en Zone d’Education Prioritaire, chargé de mission auprès du Recteur de 1992 à 1999, formateur en IUFM jusqu'en 2005.

Approche multi-référentielle : Analyse Jungienne (Société Française de Psychologie Analytique, Institut C.G. Jung), participation aux travaux de l’Association de la Psychologie de la Motivation (Paul Diel), approche psychocorporelle (bio énergie), formation en Psycho-dynamique du travail (Christophe Dejours), formation approfondie en Counseling (Conrad Lecomte), participation à un groupe de formation par la recherche depuis 10 ans…

Trouver des liens entre les différentes approches m’intéresse, mais au delà des théories, je suis passionné par la rencontre avec l’autre dans toute sa subjectivité.

J’interviens auprès de personnes en difficultés professionnelles, je travaille sur des groupes de paroles, des groupes d’analyse de pratique professionnelle, je fais de la supervision de groupe et individuelle, de la formation à l’entretien et à la relation d’aide auprès de publics variés. Je travaille sur un continuum allant du simple conseil à la thérapie.

Habilité par C. LECOMTE à former des formateurs en counseling. Président de Traverses de 2002 à 2010.

 

Lire un article d'Alain LEU

Etre formateur TRAVERSES

Le statut de formateur TRAVERSES n'est pas acquis de manière définitive. Il est lié au fait de se maintenir en processus de développement professionnel.
C'est pourquoi chaque formateur s'engage dans la poursuite d'un travail de développement de la conscience réflexive de soi en relation. 
Dans ce but, l'association TRAVERSES,  qui est responsable de la qualité des formations,  et donc de la professionnalité des formateurs,  propose à chacun de ses membres un travail régulier de supervision ainsi que des compléments de formations théoriques.