En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Marie-Françoise TRIQUENEAUX

 

Marie Françoise

Intéressée par l’entretien de conseil dès les années 1970, j’ai d’abord travaillé à l’accompagnement des femmes dans leur prise de décision concernant la maternité, j’étais alors supervisée dans le cadre de groupes Balint.

Ensuite, devenue conseillère d’orientation psychologue, j’ai poursuivi ce processus à travers les formations Lecomte et un groupe de supervision, toujours actif.

J'ai été directrice de C.I.O, (qui est également Point Relais Conseil pour la VAE) et responsable d’un Centre de Bilan de Compétences.

J’interviens depuis 2003 en tant formatrice à l’entretien dans le cadre du Master des Sciences de l'Education à l’Université de Caen.

Etre formateur TRAVERSES

Le statut de formateur TRAVERSES n'est pas acquis de manière définitive. Il est lié au fait de se maintenir en processus de développement professionnel.
C'est pourquoi chaque formateur s'engage dans la poursuite d'un travail de développement de la conscience réflexive de soi en relation. 
Dans ce but, l'association TRAVERSES,  qui est responsable de la qualité des formations,  et donc de la professionnalité des formateurs,  propose à chacun de ses membres un travail régulier de supervision ainsi que des compléments de formations théoriques.