En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Information aux stagiaires

 

En plus des information proposées par le site TRAVERSES et des descriptifs papiers qui sont systématiquement envoyés aux stagiaires ( descriptif consultables et téléchargeables sous format PDF à la rubrique catalogue des formations), chaque stagiaire bénéficie de :

  • Une Lettre aux stagiaires. Avant chaque formation, chaque stagiaire reçoit une lettre individualisée précisant les conditions de la formation : dates, lieu, horaires, modalités de formation. Cette lettre envoyée par le formateur responsable comporte ses coordonnées téléphoniques et mail afin de permettre un contact personnalisé.

 

  • Un contact personnalisé. Un contact téléphonique personnalisé est systématiquement proposé aux stagiaires.

 

  • Le règlement intérieur. Une version papier du règlement intérieur des formations est mis à diposition des stagiaires dès le début des stages. Consultable sur le site en suivant le lien règlement intérieur , le règlement est envoyé par voie postale sur demande.

 Un de nos critères qualité

 

La co-animation des formations

L'animation des stages par deux formateurs superviseurs correspond à une exigence de qualité.

La co-animation dans les formations à l'entretien :

 L'animation des formations par deux formateurs superviseurs favorise :

L'accompagnement personnalisé : la pratique de l'entretien sous supervision se fait en petits groupes de 4 à 5 participants.

L'intégration des apprentissages : le travail en petit groupe permet l'intégration et l'articulation des apports théoriques.

L'accompagnement du groupe : la complémentarité des formateurs permet un regard partagé de la dynamique du groupe et de ses participants, ce qui vise à favoriser in fine la cohésion du groupe et sa production collective.

La co-animation des formateurs  permet la complémentarité des compétences et un ajustement au plus près des besoins des participants et du groupe.

 La co-animation en Analyse de Pratiques Professionnelles :

 L'animation par deux formateurs superviseurs favorise :

L'accompagnement personnalisé : l'Analyse de Pratiques Professionnelles se fait en groupe de 8 à 12 participants, ce qui permet à chacun de pouvoir s'exprimer et de favoriser les échanges.

L'accompagnement du groupe : un formateur est principalement centré sur la facilitation de la narration par celui qui expose une situation, l'autre formateur est centré sur l'identification des phénomènes de groupe et leur régulation.

La facilitation de la production du groupe au service du narrateur : la complémentarité des formateurs en est la garantie.

La co-animation des formateurs permet la complémentarité des compétences et un ajustement au plus près des besoins des participants et du groupe.