En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Claire-Léa TOUBIANA

 

 Claire Léa

 

Psychologue clinicienne (1993), puis formée en psychodynamique du travail (1999).

J’ai travaillé à l’hôpital auprès de nourrissons hospitalisés et de leurs familles, au sein d’établissements accueillant des personnes en situation de handicap et dans le champ de la psychologie du travail (transitions professionnelles, orientation, formation …).

Au cours de mon parcours professionnel j’ai découvert le counseling, tout d’abord comme stagiaire. J’y ai trouvé de véritables ressources qui ont enrichi ma pratique de l’accompagnement des personnes. J’ai naturellement souhaité partager cette approche si respectueuse de l’individu. J’ai donc entrepris de devenir formatrice au sein de l’association Traverses.

 

Etre formateur TRAVERSES

Le statut de formateur TRAVERSES n'est pas acquis de manière définitive. Il est lié au fait de se maintenir en processus de développement professionnel.
C'est pourquoi chaque formateur s'engage dans la poursuite d'un travail de développement de la conscience réflexive de soi en relation. 
Dans ce but, l'association TRAVERSES,  qui est responsable de la qualité des formations,  et donc de la professionnalité des formateurs,  propose à chacun de ses membres un travail régulier de supervision ainsi que des compléments de formations théoriques.