En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Vous trouverez ici les informations concernant nos formations habituelles.

 

Toutes nos formations sont adaptées à la demande.

L'expérience de TRAVERSES s'étend à d'autres domaines que ceux affichés dans notre catalogue : audit d'institutions, formation en psychologie, éducation thérapeutique, entretien motivationnel, orientation des jeunes et des adultes...

TRAVERSES a des références dans ces domaines et peut proposer des formations adaptées à vos demandes.

 

Informations complémentaires, ajustement à votre demande :   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 Un de nos critères qualité

 

La co-animation des formations

L'animation des stages par deux formateurs superviseurs correspond à une exigence de qualité.

La co-animation dans les formations à l'entretien :

 L'animation des formations par deux formateurs superviseurs favorise :

L'accompagnement personnalisé : la pratique de l'entretien sous supervision se fait en petits groupes de 4 à 5 participants.

L'intégration des apprentissages : le travail en petit groupe permet l'intégration et l'articulation des apports théoriques.

L'accompagnement du groupe : la complémentarité des formateurs permet un regard partagé de la dynamique du groupe et de ses participants, ce qui vise à favoriser in fine la cohésion du groupe et sa production collective.

La co-animation des formateurs  permet la complémentarité des compétences et un ajustement au plus près des besoins des participants et du groupe.

 La co-animation en Analyse de Pratiques Professionnelles :

 L'animation par deux formateurs superviseurs favorise :

L'accompagnement personnalisé : l'Analyse de Pratiques Professionnelles se fait en groupe de 8 à 12 participants, ce qui permet à chacun de pouvoir s'exprimer et de favoriser les échanges.

L'accompagnement du groupe : un formateur est principalement centré sur la facilitation de la narration par celui qui expose une situation, l'autre formateur est centré sur l'identification des phénomènes de groupe et leur régulation.

La facilitation de la production du groupe au service du narrateur : la complémentarité des formateurs en est la garantie.

La co-animation des formateurs permet la complémentarité des compétences et un ajustement au plus près des besoins des participants et du groupe.