En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Publics concernés

 

Nos formations à l'entretien.

Les formations à l'entretien d'accueil et d'analyse de la demande concernent les personnels qui ont la charge d'informer, d’accompagner et de conseiller des consultants en salle de documentation : recherche d’information, aide à l’élaboration d’un projet d’étude, d'un projet professionnel ou accompagnement vers l’insertion.

Les formations à l'entretien de conseil et de relation d'aide : Autosupervision, méthodologie LECOMTE sont des formations approfondies et spécifiques qui s'adressent aux professionnels qui utilisent l'entretien dans le cadre de leur travail. Il peut s'agir d'entretiens ponctuels ou d'entretiens de suivi et d'accompagnement au changement qui se déroulent dans la durée. Ces formations s'adressent à des psychologues, des Conseillers d'orientation Psychologues, des psychologues de l'orientation, du travail, des professionnels de l'insertion, etc. Elles peuvent s'adresser aussi à des personnels médicaux, paramédicaux, des personnes souhaitant, dans leur travail, développer des compétences d'écoute active, d'analyse et de communication : éducateurs, enseignants, assistants sociaux, etc., tout professionnel ayant un rôle d'écoute centré sur la personne.

Nos supervisions

Les formateurs Traverses ont une formation spécifique à la supervision clinique. Nous proposons des supervisions spécialisées qui s'adressent plus particulièrement à des professionnels de la relation d'aide, de l'accompagnement au changement ou aux spécialistes du conseil à la personne : psychologues, Conseillers d'orientation Psychologues, psychologues de l'orientation , psychologues du travail, psychologues scolaires, psychothérapeutes, etc.

 

Nos analyses de pratiques, nos analyses de situations professionnelles.

Les groupes d'analyses de pratiques et d'analyses de situations permettent à des professionnels de se retrouver entre pairs ou entre membres d'une même équipe, pour réfléchir sur leurs pratiques afin d'être mieux armés pour faire face aux difficultés rencontrées au quotidien dans leur travail.

Nous nous adressons dans ce cadre, à toute personne qui souhaite prendre du recul pour éclairer des situations professionnelles problématiques afin de mieux y réagir, ou pour se donner des ouvertures face à des cas qui paraissent difficiles. Ces groupes sont ouverts à des psychologues, des personnels médicaux, paramédicaux, des éducateurs, assistants sociaux, enseignants...