En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Qui sommes-nous ?

TRAVERSES, est une association loi 1901. Créée en 1995, elle regroupe des psychologues ou des praticiens du conseil à la personne qui sont formateurs et superviseurs. 

Ils sont, ou ont été, pour la plupart, Conseillers d'Orientation Psychologues dans l'Education Nationale. Aujourd'hui, notre pratique du counseling s'est approfondie et déborde largement le champ de l'orientation.

Ce qui caractérise les membres de TRAVERSES, c'est qu'ils ont été formés à l'approche de Conrad LECOMTE : il s'agit d'une manière d'aborder l'entretien de conseil, quel que soit son domaine d'application, en étant particulièrement attentif à la relation et au lien à l'autre. Ils ont d'abord été formés à "l'autosupervision" de leur pratique, puis ont suivi un cursus de formation de formateurs dirigé par Conrad LECOMTE et son équipe. Cette formation de formateurs est centrée sur la fonction de supervision.

TRAVERSES est responsable de la qualité des entretiens, des formations et des supervisions mises en œuvre par ses membres (évaluation et suivi des formations). Elle leur donne les moyens de poursuivre leur développement professionnel et personnel (formations complémentaires, supervisions de contrôle, travail systématique en co-animation). TRAVERSES veille au respect d'une charte spécifique du formateur TRAVERSES qui est conforme au code de déontologie des psychologues auquel nous adhérons.
TRAVERSES
est aussi un lieu de réflexion et de poursuite de la formation théorique de ses membres, notamment  par l'organisation d'un séminaire annuel.

 

 

TRAVERSES FORMATION 

est un organisme
de formation

N° SIRET : 417 890019 00033

Code APE : 8559A
N° de déclaration :
  25 14 02744 14

 
TRAVERSES FORMATION

est aussi une association loi 1901

Elle est une émanation de
TRAVERSES
,
c'est un organisme  qui gère
l'organisation des formations
et des supervisions conçues
par
TRAVERSES