En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Marion  ROTKOPF

 

Marion photo site

 

Educatrice spécialisée dans le secteur de la protection de l’enfance depuis 2006, ma rencontre avec le counseling en 2009 a été déterminante, donnant du sens à mon accompagnement comme une posture professionnelle spécifique. Dès lors, j’ai poursuivi un processus de formation jusqu’à la possibilité de transmettre à mon tour cette approche expérientielle et transthéorique qui m’a permis d’être plus en congruence dans ma façon d’être et d’agir. Cette démarche professionnelle est animée par ma conviction que chaque personne possède en elle des ressources à travers lesquelles elle peut avancer et se réaliser.
Mon parcours professionnel s’articule aujourd’hui entre ma fonction d’éducatrice spécialisée, l’animation d’analyse de pratiques professionnelles et la formation à l’entretien de counseling, tout en entretenant un processus de supervision.

 

Etre formateur TRAVERSES

Le statut de formateur TRAVERSES n'est pas acquis de manière définitive. Il est lié au fait de se maintenir en processus de développement professionnel.
C'est pourquoi chaque formateur s'engage dans la poursuite d'un travail de développement de la conscience réflexive de soi en relation. 
Dans ce but, l'association TRAVERSES,  qui est responsable de la qualité des formations,  et donc de la professionnalité des formateurs,  propose à chacun de ses membres un travail régulier de supervision ainsi que des compléments de formations théoriques.